hirohiko kamiya
Design Produits Design Espace Presentation Presse Evenements liens Contact
biba snowkid LE MAGAZINE CANOPEE Nº9:
Parution dans le magasine Canopée edité par Nature & Découvertes et Actes Sud:
Dans la rubrique HAND MADE par Agnés Benoit - Photo Rip Hopkins où des jeunes designers ont créé un objet unique pour Canopée, fait main, beau et écologique. Humour british en prime!
" Bijou en charbon royal " Placez-le dans votre carafe d'eau, il la filtre et lui apporte des minéraux. Il supprime également les odeurs du frigo et retarde la dégradation des fruits et légumes. Comme il se consume très lentement et produit un chaleur constante, il est utilisé au Japon par les cuisiniers pour la cuisson des mets les plus fins. Sur soi, il absorbe les ondes électromagnétiques, dégage des ions négatifs et rayons infrarouges bénéfiques qui améliorent la circulation du sang" La liste semble interminable et on en redemande. Mais quel est donc ce trésor aux mille vertus qui anime ainsi Lorène et Hirohiko, un couple franco-japonais qui s'est rencontré à l'école Camondo? Réponse, le Binchotan, un charbon de bois très particulier, produit par la combustion du chene de Holm pendant deux semaines dans un four en argile.
A la sortie, une petite branche d'un noir très profond, à l'aspect métallique,"comme une miniature de bois", et un concentré de bienfaits. Mais c'est son esthétique que nos créateurs sont tomb´s amoureux, avec une inspiration toute contemporaine.Aidés d'une scie à disque diamanté, ils coupent et polissent pieds de lampe, appliques, suspensions, repose-couverts, carillons et bijoux. "chaque pièce est unique car chaque branche de Binchotan est dessinée par la nature." Pour canopée, ils ont crée un bijou composé de dix pièces de charbon aimentées entre elles. "on pense à un plastron contemporain où les camées seraient remplacés par ce charbon royal" Un ornement beau et qui protège à la fois."
biba snowkid BIBA:
Doudous siamois.Ces deux poupées à drole de bouille ont des aimants au bout des bras.Normal...elles viennent du Pôle Nord. Design Lorene Hayat
6jo logo design by hirohiko JapanDesignNet: Logo and Stand design for "6jo" - JapanLifeStyle - Link to JDN -(Copylight © by Urata KAORU)
wall street journal WALL STREET JOURNAL EUROPE: Furniture's Future Is on Display in Paris.
ESKIMEÏT. The "Buldang" by Designer Hirohiko Kamiya is a nine-meter-long, string-tied, fabric-covered, polypropylene-stuffed, sausage that can be coiled into a chair or any other form that strickes your fancy (extrait).
-(Copylight © by Judy Fayard. wall street journal).
dezineo DEZINEO:PLACENTA: L'association Pop Design et l'agence BETC Euro RSCG invite vingt designers à se presenter à travers un portrait et la rèalisation de leur prototype, au passage du Désir, Hiro Hiko KAMIYA & Lorène HAYAT présentent "LAM-CHAIR", une chaise découpée en tranches et assemblée par des verins Modulable, elle s'adapte à la morphologie de son utilisateur.-(extrait)
JDN JapanDesignNet: PLACENTA -(Copylight © by Urata Kaoru)
intramuros intramuros No.100: Hiro Hiko KAMIYA dans son "BULDANG" un tube déstructuré de 9m de long rembourré et ségmenté qui permet de composer son assise.
Aide à Projet VIA 2002
La TRIBUNE le Progrès Le journal de SAINT-ETIENNE: La Biennale de Design Saint-Etienne.
creation numerique Création Numerique: Biennale Internationale Design Saint-Etienne Saint -Etienne , C'est un lieu de regard sur la création actuelle. On y découvre des recherches, des travaux d'étudiants. "Le tout est liberé de la contrainte commerciale et parfois un peut plus créatif que ce que on a l'habitude de voir", constate Hiro Hiko KAMIYA Designer Japonais installé en France qui presente ici plusieurs objets concus avec sa compagne Lorène HAYAT.
-(Copyright © Leonore de Bailliencourt).
THALYSCOPE No7 MAY 2002:Design City Paris - Amsterdam.
bulgang press frame FRAME: The international magazine of interior architecture and design.
ddn buldang milano ddn No.95:Welcome to Milan "BULDANG".
elle poisson sakana ELLE MAGAZINE: A Tokyo, ces mini-poisson servent à contenir de la sauce de soja,lors des sushi-parties à Paris, Hiro Hiko KAMIYA & Lorène HAYAT en on fait une Broche-Lumineuse et clignotante. Dés qu'il fait nuit, pour afficher son amour des sushi...
le figaro broche lumineuse Le guide du Figaro: Petit Broche-Lumineuse à porter allumée ou éteinte. crée par un Japonais Hiro Hiko en hommage à la sauce à sushi servie à Tokyo.-(extrait)
xrta small cigale Le Magazine de Design enfant: Extra small
biba cigale BIBA Special Cadeaux Noel: Bebetes-Show.
Entrée en Matiere: Le magazine des Plastique No18: Ces Cigales tout droit sorties de l'univers futuro-animalier des mangas, sont issues d'un travail basé sur l'Origami.
Entrée en Matiere: "AVATAR" le gilet prêt-a-surfer, C'est plus pratique qu'un simple vêtement mais moins encombrant qu'un meuble; le gilet intégré un plateau pliant de clavier d'ordinateur une poche pour la souris sans fil, et une ceinture qui s'ajuste à toutes les silhouettes.Pour mettre au point ces incroyable outil de navigation en liberté Hiro Hiko KAMIYA a choisi le PVC expansé et Polypropylène. Conçu pour l'ouverture du monde virtuel "e-space99" et presenté par New Territories (Francois Roche). Ce meuble a été expérimenté au Purple Institut Dec,1999.-(extrait)
lunette pour le monde interactif Le Monde Interactif: Lancement de site "beflux.com" Lorène HAYAT & HiroHiko KAMIYA présentent un Projet de Lunette et une animation en 3D d'une maison démontable"palitoluko"...-(extrait)
credit
DESIGN & DESIGN ESPACE Copyright 2004-2017
  CONTACT: HIRO KAMIYA hiro.kamiya@online.fr